Masque Purifiant Visage

Dites non aux boutons disgracieux et adopter une peau saine et belle avec ces conseils beautés.

Avant tout, une belle peau passe par une bonne alimentation saine et équilibrée. En limitant la quantité de graisse animale et de sucre rapide, vous contribuez déjà à une plus jolie peau.

Mais si ces petits intrus n’en font qu’à leur tête, voici une petite recette de masque purifiant à l’argile qui les pulvérisera.

Focus sur les ingrédients

L'argile verte

Mais avant tout, il faut savoir que l’argile absorbe les métaux lourds. C’est pourquoi, il est très important de manipuler cette matière avec des ustensiles en bois, en verre ou en porcelaine. On oublie l’inox, l’aluminium et tout métal, sous peine d’avoir un effet inverse.

L’argile verte a des propriétés très intéressante en interne mais également en externe. Elle est purifiante et absorbante. Idéale pour les peaux grasses à tendance acnéique, elle va matifier la peau tout en absorbant l’excès de sébum.

Le Souci ou Calendula

Le Calendula (appelé également Souci) a des propriétés cicatrisante et antibactérienne. On utilisera la fleur. Cette plante pousse très bien dans les jardins.

Le Romarin

Le romarin est utilisé en lotion et convient également aux peaux grasses. Il va purifier votre visage en douceur. On utilisera les feuilles récoltées au moment de la floraison.

L'huile de pépin de raisin

Une huile végétale de chez nous, l’huile de pépin de raisin. Pour être efficace et profiter de toutes les propriétés de cette huile, sans s’intoxifier,  choisissez-la vierge, de première pression à froid, bio et locale.

Cette huile peu connue est une huile sèche qui nourrit votre peau en profondeur tout en régulant le sébum et cela sans laisser de film gras sur la peau. Elle a une action désincrustante et réparatrice. Idéale pour les peaux grasses à tendance acnéiques.

Le masque purifiant

Mais passons aux choses sérieuses, voici la recette en détail.

Ingrédients:
√ 5 cs d’argile blanche
√ 3 cs d’infusion de Souci et de Romarin
√ 1/2 cc d’huile de pépin de raisin

  1. Préparez votre infusion de fleurs de souci et de feuilles de romarin. Pour 200 ml d’eau frémissante (à 90°) faites infusés 12 g de feuilles de romarin et 18 g de fleurs de souci coupée. Laissez infuser pendant 10 minutes puis filtrer. Laisser refroidir.
  2. Versez les 5 cuillères à soupe (en bois bien sûr) d’argile blanche dans un petit récipient (comme un bol) en verre.
  3. Incorporer à l’argile en mélangeant avec une cuillère en bois jusqu’à obtenir une pâte épaisse et lisse.
  4. Pour finir, ajouter la 1/2 cuillère à café d’huile de pépin de raisin.
  5. Votre masque est prêt d’être utilisé de suite. Appliquez sur le visage en évitant le contour des yeux et laissez poser 5 à 10 minutes. Attention, le masque à l’argile ne doit pas sécher sur votre peau.
  6. Rincez avec le reste d’infusion ou à l’eau claire.

Pour une efficacité prolongée, appliquez le baume Druantia, régulateur de sébum. 

Et vous ? Quelle est votre astuce contre les boutons disgracieux ? 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *